Mon rôle de thérapeute « centrée sur la Personne » est d’instaurer un climat sécurisant, de faciliter votre expression, de vous apprendre ou vous réapprendre à vous fier à ce que vous  ressentez afin de développer votre autonomie et améliorer vos relations avec les autres, la compréhension que vous avez de vous-même et de vos fonctionnements.
Ouvert à toute personne confrontée à un questionnement, à des souffrances personnelles, à des relations de couple difficiles ou placée devant des choix importants,  le cadre de la thérapie, empreint de respect et de bienveillance, peut être le lieu où trouver la confiance et la sécurité.
Dans un espace de partage et d’écoute neutre et confidentiel, il vous sera possible de vous "poser", de vous recentrer, de reprendre confiance afin de mieux « faire face ».

 « La Psychothérapie Centrée sur la Personne offre un espace thérapeutique fait à la fois de professionnalisme et d'humanité. »

Je suis certifiée Praticienne de la relation d’aide, formée à la Psychothérapie Centrée sur la Personne par l’IFRDP (Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne).
Organisme habilité par les instances française et européenne de psychothérapie (FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et EAP, Association Européenne de Psychothérapie), l’IFRDP propose une formation longue à la relation d’aide et à la psychothérapie sur 3 cycles (5 années minimum), dont le dernier permet d’obtenir le C.E.P, Certificat Européen de Psychothérapie.
Les critères d’obtention du C.E.P,  particulièrement exigeants (nombre d’heures de formation, de pratique, de supervision, de thérapie individuelle…) garantissent du Professionnalisme du thérapeute ACP,  la qualité relationnelle offerte par la méthode, de son Humanité.

Née en 1974 à Tahiti en Polynésie française, j’ai toujours beaucoup voyagé. Après obtention d’un baccalauréat série B puis des études universitaires, j’ai évolué dans le domaine de l’entreprise et ces dernières années de la prise en charge des personnes handicapées et à mobilité réduite, parallèlement à mon activité en cabinet libéral, je pratique la relation d’aide au sein d’un centre de dialyse où je propose aussi des entretiens psychologiques.

 

Contact